Accueil/ Caen / Derniers tracts/ Vous êtes ici


Derniers tracts



Site de CAEN

 

 Caristes- navetistes :Encore et toujours ce métier en manque de considération .Pourquoi ? Un manque réel de personnel  et d’écoute  en logistique.FO a remonté cette carence à la direction. Il est Urgent que les femmes et les hommes qui composent ces équipes participent à des groupes de travail pour renouer un dialogue constructif.

FO le remonte régulièrement  lors des CE et DP mais notre direction doit avoir des problèmes auditifs nous pensons que des achats de sonotones seraient utiles afin que les salariés soient écoutés.

1) Cadence de travail infernal=> même à -4 à l’effectif on satisfait le client.

2) Sécurité qui laisse à désirer=> normal quand on fait le boulot à -4 on ne fait pas tout.

3) Métier sous tension donc pas possible pour les anciens de partir. Et comme on a transféré les problèmes ergonomiques de la FAB à la logistique cela finit le bonhomme.

4) Horaires : en log même en effectif mini  on est toujours là  à 5h30 le lundi.  

5) Fatigue et démotivation etc…c’est ça la conséquence de tout ce que nous avons cité avant.

FO exige un geste pour que soient traités en urgence  ces problèmes !!!! 

MUTUELLE AON :  Chez Fo nous avons eu le courage de négocier une mutuelle groupe quand tous ceux qui crient fort et ne proposent rien quittaient la table, c’est vrai qu’on a du mal à digérer l’augmentation, alors, malgré le très bon niveau de prestations (remboursements) nous avons exigé en central  un appel d’offre pour qu’un nouveau prestataire soit recherché ! Remercions au passage les collègues qui par pur égoïsme ont usé et abusé faisant payer leur comportement a l’ensemble des salariés.  

         Atelier EPOFER :Soit disant poste léger il a manqué  une balance pour le bien du personnel (pour éviter de compter les pièces  et gains de temps) pendant 3 semaines. Cette même balance était déjà tombée en panne auparavant. Mais que font nos supérieurs pour ce poste, pas grand-chose il s’en balance saufFO.

            C4 cactus : Elle est belle et elle roule très très vite….elle a été présentée sur notre site et elle est repartie encore plus vite qu’elle n’est venus, car beaucoup ne l’on pas vue. Peut-être de peur que l’on se pique sur ses épines…. (O accident). La direction penserait elle à notre sante ?????

Hit-parade : On se rappelle tous de « salut les p’tits clous », les plus jeunes évoquent « loft story » ou «  les anges de la télé réalité »   chez PSA CAEN on a fait pire et plus débile que les CHTIS à Los Angeles, on a inventé le « HIT parade du retard », ça se passe comme cela : si en 20 ans de PSA tu as manqué 2 jours, et 2 retards tu as une chance d’être nominé, mais en attendant c’est un entretien de rappel avec ton hiérarchique qui t’attend !

Elle n’est pas belle la vie ?

Maintenance : FO se bat en central pour débloquer la grille des maintenanciers et que les techniciens de maintenance au statut professionnel évoluent au statut  TAM.

         Distributeur :FOremonte régulièrement les disfonctionnements  des distributeurs. Apres avoir été voir le gérant nous lui avons remonté quelques remarques :

Sandwichs pas assez varies, manque cornichons, pains  trop petits  parfois  et manque régulier de sandwichs.

Dicton  FO :Quand on ne travaillera plus le lendemain                                     des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Rejoignez FO                                                JUILLET 2014

Sites locaux

FO dans les filiales PSA