Accueil/ FO Cadres/ Vous êtes ici


FO Cadres



www.fo-cadres.fr

 


Le nombre de cadres et d’ingénieurs connaît une croissance ininterrompue depuis plus de 60 ans. S’ils étaient 200 000 lors de la création des régimes de retraites complémentaires cadres en 1947, ils sont aujourd’hui plus de 4,5 millions dont environ 2,9 millions dans le secteur privé et 1,1 million cadres du secteur public et non-salariés.

Pour FO-Cadres, ce constat invite à tirer toutes les conséquences pour que l’action syndicale
tienne compte de la diversité du monde du travail.

Une exigence qui pour nous passe par la reconnaissance et la valorisation du travail des cadres, le sens de l’écoute, le respect de leur identité professionnelle et le souci de traduire leurs préoccupations en revendications syndicales pour défendre en toutes circonstances leurs intérêts individuels et collectifs.

Pour notre organisation – qui regroupe plus de 35 000 cadres et ingénieurs adhérents – l’attachement aux valeurs républicaines et à l’action syndicale libre et indépendante est au cœur de notre pratique syndicale.

 

FO-Cadres est également un lieu de réflexion et d’échange en développant un mode de liaison efficace et permanent de l’organisation syndicale avec les mondes étudiant, universitaire, scientifique et technique.

Les actions de FO-Cadres, fondées sur des valeurs de solidarité entre tous les salariés, visent à représenter, à défendre et à promouvoir les intérêts des ingénieurs et cadres. Nos actions et services permettent à nos adhérents d’être informés en permanence sur l’évolution de leur univers professionnel, de défendre leurs droits et ainsi d’assumer pleinement leurs responsabilités professionnelles, sans les isoler des autres salariés.

Il s’agit aussi pour FO-Cadres de tenir compte des transformations en cours et à venir dans le monde du travail. Cette veille prospective est indispensable pour assurer efficacement la défense des intérêts individuels et collectifs des cadres et ingénieurs.

Sites locaux

FO dans les filiales PSA